E-Forum 2024E-Forum 2024E-Forum 2024E-Forum 2024
  • La Fédération
    • Nos missions
    • Administration
  • Actualités
  • Documentation
  • Membres
    • Demande d’adhésion
    • Tableau des cotisations 2023
    • Espaces membres
  • Contact
✕
actualités

Actualités

Actualités > J-7 pour une nouvelle édition de l’E-FORUM organisé en collaboration avec la House of Entrepreneurship Luxembourg et Retis – Marketing Digital et E-commerce!

Accélérez l’évolution de votre entreprise grâce à l’intelligence artificielle : Participez à l’E-FORUM LUXEMBOURG 2024 et découvrez des solutions innovantes pour booster votre efficacité commerciale !

LE PROGRAMME DE L’E-FORUM LUXEMBOURG 2024

09h15 – 09h45

Acceuil

09h45 – 10h00

Mot de bienvenue

10h00 – 10h30

Découverte et maîtrise de l’Intelligence Artificielle : des bases aux innovations de demain (Charlotte Wirion, WEO) :

  • Histoire : depuis quand l’IA est utilisée, quels sont les « jalons »
  • Qu’est-ce que le ML, DL ?
  • Exemples d’applications
  • Exemples d’algorithmes
  • Quelques exemples de la manière dont les modèles apprennent de leurs propres erreurs
  • Lignes directrices éthiques
  • Intro et application chez WEO
10h30 – 11h00

Les outils IA qui révolutionnent l’E-commerce (René Cotton, Wizishop)

Présentation des outils IA qui révolutionnent actuellement l’e-commerce : création d’articles, d’images, de fiches produits, de vidéos, aide au support et à la recommandation. Une approche pragmatique pour découvrir les outils actuels et leur impact sur votre activité en ligne.

11h00 – 11h30

Q&A

11h30 – 12h10

Réussir avec l’IA : expériences et stratégies d’entreprises (Nicolas Gueuzurian d’Auchan et Florian Grova de Hamlet Consulting Luxembourg )

  • Retour d’expérience et applications d’Auchan Retail au niveau de l’e-commerce.
  • L’utilisation de l’IA dans la supply chain de Hamlet Consulting Luxembourg avec un cas concret et les pratiques applicables.
12h10 – 13h00

Stratégies innovantes avec l’IA: du concept produit à la conquête du marché (Margot Careme et Tiffany Giguet Vergnieux, Retis)

  • Présentation du produit choisi et de ses avantages
  • Création d’une identité visuelle (Moodboard, Logo & Naming, etc.)
  • Création d’une stratégie e-marketing (stratégie SEO, création de contenus texte et visuels pour différents supports marketing)
  • Elaboration d’une campagne marketing de A à Z (personnas, objectifs, visuels, textes, etc.)
13h00

Lunch – Networking

Speakers

Related posts

27/09/2024

Nouvelles Priorités pour 2025


Lire plus
23/07/2024

Luxembourg Confederation has joined Ecommerce Europe


Lire plus
11/07/2024

Focus sur l’Expérience Client


Lire plus
27/06/2024

Assemblée Générale de l’eCOM


Lire plus

A propos d’ecom.lu

ecom.lu est une initiative issue de la volonté de cinq e-commerçants établis au Luxembourg, de se doter d’un cadre favorable au développement du e-commerce

membre de la

ECommerce Europe

ecom europe

Informations légales

  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Politique de gestion des cookies

Contactez-nous

7, rue Alcide de Gasperi

L-1615 Luxembourg

439444-1

info@ecom.lu

Ecom | Web Design and Service made in Luxembourg provided by DONE. | Legales | confidentiel | Cookies