Documentation
Documentation
Rapports
Rapport sur le E-Commerce 2022
Ecommerce Europe et EuroCommerce ont lancé le rapport 2022 sur le e-commerce européen. Le lancement a eu lieu lors d’un webinaire d’une heure au cours duquel des représentants d’Ecommerce Europe et d’EuroCommerce ont réfléchi aux tendances et aux développements les plus importants en matière de e-commerce pour l’année 2021. Le Centre for Market Insights de l’Université des sciences appliquées d’Amsterdam, qui a réalisé l’étude, a présenté les principales conclusions du rapport de cette année.
Rapports réservés aux membres
Vous êtes membre eCOM.lu? Découvrez tous les rapports sur la partie réservée Espace Membres.
Liens utiles
Ecommerce Europe
Ecommerce Europe est l’association qui représente plus de 25 000 entreprises vendant des biens et/ou des services en ligne aux consommateurs en Europe. Fondée par les principales associations nationales de e-commerce, Ecommerce Europe est la voix du secteur du e-commerce en Europe. Sa mission est de stimuler le e-commerce transfrontalier en exerçant des pressions en faveur d’une politique plus efficace ou souhaitée, en offrant une plateforme européenne rassemblant le secteur européen du e-commerce et d’autres parties prenantes, et en fournissant des données de recherche approfondies sur les marchés européens.
Ecommerce Foundation
L’Ecommerce Foundation est une organisation indépendante à but non lucratif, créée par des associations nationales mondiales de e-commerce et des entreprises de vente en ligne et omnicanale issues de secteurs tels que la vente au détail, les voyages et la finance. En combinant les objectifs et les efforts collectifs, l’Ecommerce Foundation est en mesure de réaliser des rapports sur les faits et les chiffres du e-commerce, des analyses comparatives du e-commerce, des recherches, des études et des publications qui ne peuvent pas être réalisées sur une base nationale ou individuelle.
Ecommerce Benchmark
L’Ecommerce Benchmark est un service gratuit qui permet aux entreprises de comparer leurs activités de e-commerce, sur la base de 21 indicateurs clés de performance, avec celles de leurs concurrents, de manière anonyme et en toute sécurité.