Administration
Administration
Nicolas Gueuzurian
Président eCOM, Directeur Marketing et Directeur E-Commerce Auchan Retail Luxembourg
Diplômé de l’université Paris-Dauphine, il se lance ensuite dans l’industrie de la grande distribution où il perfectionnera ses compétences pendant presque 10 ans. Il participe notamment au développement de l’enseigne Auchan sur le Luxembourg avec l’ouverture des nouveaux magasins et la création des organisations adéquates à ce développement. Leader hors pair dans toutes ses fonctions occupées, il se forge également une expertise digitale tout au long de son parcours. ll est aujourd’hui Directeur Marketing & Directeur E-commerce de l’enseigne Auchan Luxembourg. Soucieux de l’expérience client, il apporte une grande attention au quotidien à faire grandir l’« user experience », mais également au développement des parcours de course les plus novateurs afin de créer de la valeur pour l’écosystème luxembourgeois. En parallèle, Nicolas souhaite transmettre ses compétences et sa vision de l’innovation. C’est pourquoi il est désormais responsable du module innovation des masters 2 de l’université Paris-Dauphine.
Renaud Le Squeren
Vice-président eCOM, Legislature, Contrats, Données personnelles
Associé au sein du cabinet d’avocats indépendant DSM Avocats à la Cour, Renaud conseille depuis 14 ans des sociétés dans les domaines des contrats, des nouvelles technologies et des données personnelles.
Entre 2005 et 2008, Renaud a travaillé comme Consultant externe pour la Commission nationale pour la protection des données du Luxembourg (CNPD). Depuis 2005, Renaud est chargé de la protection des donnée et depuis 2016 membre du conseil d’administration de l’Association pour la Protection des Données Luxembourgeoise (APDL.lu). Renaud donne également des cours au sein d’une Université française et de plusieurs instituts de formation professionnelle, et il participe à des conférences à Luxembourg et à l’étranger.
Jacques Lorang
Secrétaire eCOM, Conseils techniques et logistiques
Entrepreneur depuis 1999, fondateur et responsable technique et logistique chez Luxcaddy.lu, fondé en 2007. Plus de 20 ans d’expérience dans la conception et la programmation d’applications web, la gestion de bases de données et le développement d’interfaces utilisateur ( UI / UX ). Passionné du “net” et des nouvelles technologies.
Damien Jacob
Administrateur eCOM, CEO de Retis, Cabinet conseil spécialisé
Actif depuis 1992 dans le domaine de la transformation numérique des activités économiques, Damien Jacob est expert en e-commerce et en e-marketing, agréé « Fit4Digital » et « Fit4Digital Packages ». Il dirige le cabinet conseil RETIS (http://www.retis.lu). L’équipe de 4 spécialistes intervient comme facilitateur pour le développement de projets d’e-business pour des PME (tant en B2C qu’en B2B), en agissant non pas comme une agence de développement web, mais comme « architecte » de projets d’e-commerce, étant neutre par rapport aux prestataires. Il est par ailleurs chargé de cours et de formations au Grand-Duché de Luxembourg, en Belgique et en France (à la House of Training de la Chambre de Commerce Luxembourg, à la Chambre des Salariés, à HEC-Ecole de gestion de l’Université de Liège, à l’Université de Strasbourg,…). Il a publié notamment « e-commerce : les bonnes pratiques pour réussir » (Editions Edipro).
Tony Oger
Administrateur eCOM, Conseiller Economique et Commercial, Fondateur du cabinet de conseil en factoring Monogoto, Représentant de la Fintech Edebex pour le Luxembourg
Développeur commercial avec une expérience démontrée dans le secteur bancaire, Tony Oger propose aujourd’hui une offre de services de financements digitaux à destination des TPE / PME, au travers de produits innovants de Factoring et de Reverse Factoring.
Thomas Keipes
Trésorier eCOM, CEO de Done.lu
Thomas Keipes, fondateur et CEO de la société, a mis en place le business model avant-gardiste du « Website as a Service ». Cette approche innovante vise à accompagner le client sur le long terme dans ses besoins web, en offrant des solutions évolutives et personnalisées. Aujourd’hui, l’entreprise célèbre ses 10 ans de réussite et gère plus de 250 clients satisfaits. Grâce à la vision de Thomas, la société continue de prospérer, aidant les entreprises à maximiser leur présence en ligne tout en se concentrant sur leur cœur de métier.
Maxime Grieshaber
Administrateur eCOM, CEO de CAPTIVEA Luxembourg
Sam Houblie
Directeur des ressources humaines Hornbach
Mon nom est Sam Houblie et je suis directeur des ressources humaines chez HORNBACH au Luxembourg. J’ai étudié la gestion d’entreprise. Il est très important pour moi de soutenir la formation et la promotion des jeunes, c’est pourquoi je m’investis fortement dans ce domaine. De même, le thème de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le secteur me tient particulièrement à cœur
Gauthier Verhaeghe
Responsable de la gestion et du développement commercial Drinx.lu
Gauthier est responsable de la gestion et du développement commercial de l’e-shop Drinx.lu. Il est également en charge de l’amélioration de l’expérience utilisateur (UX/UI) sur le site Drinx.lu, et a développé le programme de fidélité « Le Club Drinx, » lancé en janvier 2023.
Gauthier s’occupe aussi de la sélection de la gamme de boissons pour les magasins Drinx, incluant les vins, les spiritueux et les boissons non alcoolisées.